Signification des maisons astros

Maison I

l’individu, sa personnalité, son caractère (on naît on est), l’individu est concerné dans son ensemble. Cette maison agissant sur sa personnalité, comme sur ses projets, avec une probabilité de reprise en main compète de soi.

Maison II

les revenus, les possessions, les dons (on a), la gestion du corps, le patrimoine, la terre, l’argent, le liquide, les revenus financiers, gains liés au travail, les biens immobiliers mais aussi les dons innés sont concernés.

Maison III

les proches, frères et sœurs, accorder les déplacements, l’être la façon de s’adapter dans la vie, à l’avoir l’entourage et les proches sont concernés, famille, amis intimes et relations quotidiennes, voisins, frères et sœurs, cousins, il y a des rapports, des contacts, de l’aide venant de l’extérieur, de la communication, des petits déplacements fréquents, du courrier et des coups de téléphone, de la créativité.

Maison IV

les racines, le patrimoine, la maison que l’on occupe les ascendants (parents) le père, la sensibilité intérieure, la lune, la tradition (on se construit en IV) le foyer, les ascendants du sujet, ses racines, son patrimoine familial, la maison qu’il occupe sont concernés. (C’est un passage généralement assez négatif) sauf pour les héritages.

Maison V

les amours et les plaisirs, les enfants, les loisirs, la créativité, Oser s’exprimer, l’art et la créativité, les enfants, et la procréation, la grossesse ou la maternité est concernée, de même que la santé des enfants et leur éducation.

Maison VI

le quotidien, le travail domestique , les techniques d’amélioration de soi, On doit purifier les maladies psychosomatiques, tout ce qui est émotionnel , les animaux, le service, l’analyse.

Maison VII

le collectif, l’idéal, les contrats, l’association, l’union, le conjoint, le mariage.

Maison VIII

la métamorphose, le pouvoir, l’argent, les héritages, la mort physique ou autre, Sexualité, les changements soudains et rapides, Violences intérieures, Maisons des transformations sous toutes ses formes, Groupes sportifs, le partage pour l’association C’est la maison de la mort physique ou symbolique de la fin des choses des métamorphoses et des transformations.

Maison IX

les grands idéaux, les étrangers, la philosophie, la foie, la croyance, la religion, les symboles, les lois, l’ordre et la morale, On élargit les relations le psychisme, les grandes idées, (philosophie, religion) les voyages à l’étranger, les contrats lointains, les écrits importants, la vie spirituelle, la pensée abstraite, l’évolution mentale, les idéaux, sont favorisés.

Maison X

Situation socioprofessionnelle, l’administration, la vocation, les honneurs, Prendre des responsabilités sociales, la mère, Elle met l’accent sur la carrière, la profession, la vocation, les ambitions, la position sociale, la renommée personnelle, le pouvoir qu’on acquiert ou les honneurs qu’on reçoit.

Maison XI

les amis, les relations, les contacts, Notion d’aide et d’appuis, Association culturelle, Maison des réformes, Révolutionnaire, anarchiste, Affinités de pensées les amis apportent leur aide et leur soutien, des contacts sont positifs avec des personnes influentes. Il y a appui des associations auxquelles on appartient. l’aide extérieure.

Maison XII

la fin, perte, récompense, Emotionnel, tout ce qui est caché, l’hôpital, Mentalité de la société (tous les gens qui sont refusés par la société : alcoolique….. etc) la méditation, tous les groupes humanitaires, les mystiques, Dissoudre l’égo, la maison du bilan, la retraite.